Orriz
DrFake

Je suis d’accord avec Macron…
le 19/07/2022 19:14
… sur un point : en ce moment il suffit vraiment de traverser la rue pour trouver du taff :

Au hasard :
Mon entreprise : on cherche 73 personnes
Boîte ou bosse ma femme : 60 personnes
Un groupe de distribution auto de mon département : 43 personnes
Un groupe btp concurrent au mien : 67 personnes
Un groupe logistique de mon secteur : 80 personnes
Un neo-industriel alimentaire sur Amiens : 20 personnes

Et pour le coup pas que des jobs au smic ou à faire l’esclave en pré : responsable d’activité, chefs de projet, cadres sup, responsable marketing, consultant lean management, RH, c’est impressionnant.

Je vais sur n’importe quel site d’une boîte je trouve mini 10 offres.

On attends quoi pour couper les allocations chômage en fait ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Sly21
le 21/07/2022 18:13
Très très étrange discussion.
Bien heureux sont ceux qui arrivent à conclure quelque chose de cet étalage.

Moi j'y arrive pas.

Que faut-il en déduire ?
Moi j'ai fait 70h donc je fais partie de la France qui se lève tôt, les autres sont des branleurs ?
C'est ça un vrai métier, bande de dégonflés, j'ai bossé 80h donc je suis un mâle alpha ?
Les mecs qui font 35h/40h sont des parasites ?
Le fait de bosser 70h est un idéal à atteindre ? C'est ça qu'il faut viser quand on n'est pas une lopette ?
Mais d'un côté, je suis content d'être passé à un temps normal, mais je porte cette période de taff comme un honneur, une fierté, on a les tours du monde de la piraterie qu'on peut, on est les Indiana Jones qu'on peut ; j'ai taffé 70h c'est dire si j'ai bourlingué ?
Toute cette discussion est en fait une dénonciation ? De l'abus du patronat ? Donc une apologie du combat social et une justification que "normal qu'on n'arrive plus à embaucher, personne ne veut se faire exploiter", ce topic est de gauche ?


Et jamais n'apparait la durée. Les mâles alpha des +70h l'ont fait pendant 4 mois ou 3 ans ?
Non stop ou par coups de bourre selon les périodes ?
Ces fiertés qu'il faut exhiber comme des cicatrices de corsaires, c'était un stage de 2 mois ? Une période d'un an avec burn-out au bout ? Une période de 5 ans, mais c'était pas tout le temps, parfois ça bullait grave pendant des semaines et après paf ça rushait 2, 3 semaines ?

Et le contenu, c'était du temps de présence ? Du 70h avec pauses-café, magicville allumé, délire avec les collègues, musique qui sort de la playlist dans le bureau ? Ou c'était du chargement de camions sous canicule ?


Peut-être faut-il sortir les salaires, histoire que les bites soient complètes. Qui commence ? Qui lance son salaire net mensuel en rapport d'une période ? Histoire qu'on voit qui a acheté une maison en ayant travaillé 14 mois, ou qui n'a rien gardé de cette période où tout s'est dilapidé en cartes FOIL.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 21/07/2022 18:17
Sly ma belle mère à fait 80 h par semaine pendant plus de 30 ans comme médecin généraliste c'est bon maintenant tu peux repartir vers d autres lieux moins hostiles à ta stupidité je t en remercie :)
Sly21
le 21/07/2022 18:21
Oui oui, tu viens de le dire en bas de la page 2, Corky.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 21/07/2022 18:38
Si c'est le fait de lire Soral qui t abaisse a t exprimer de la sorte, j'ai de la peine pour toi :o
Sly21
le 21/07/2022 18:45
Et tes posts de haute finesse, c'est le fait de lire Amélie Nothomb ?
C'est noble de m'insulter ? C'est digne, c'est grand, tu te sens valeureux d'avoir écrit ça, c'est distingué ?
Orriz
DrFake

le 21/07/2022 19:11
Les temps changent, nous apprécions des choses aujourd’hui que nous détestions hier.
Les mœurs changent, des coutumes d’hier paraissent désuètes aujourd’hui.
Les frontières du monde changent, politique et géopolitique s’entrechoquent, des enjeux majeurs font surface.

Face à ces changements d’ampleurs, il y’a toujours quelque chose qui ne change pas, quelque chose d’immuable.
Oui, Sly21 reste toujours aussi con.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/07/2022 19:13
@Sly

Perso je prends le topic comme une tentative de situer la "normalité" en temps de travail hebdomadaire. Mais c'est vrai que le mode micro-trottoir + le manque de contexte dans chaque message rend l'ensemble peu exploitable. Y en a sûrement 2-3 qui sont dans l'état d'esprit que tu décris cela-dit (concours de bite + dissonance avec le fait d'être revenu à un rythme plus facile), mais ce serait pas la première fois que des MVillois participent à un topic en ayant des intentions différentes.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/07/2022 19:48
Pour avoir été abonné aux semaines de 50h+ (sans être cadre et sur une base de remu à 35h point barre), bah y'avais pas grand chose d'alpha chez moi au bout de 10 jours à ce régime.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 21/07/2022 21:34
Citation :
ce topic est de gauche ?

Ahahah ! Tu as tout de même raté les courts posts d'Acwi, à priori gauchiste à l'ancienne, qui doit s'arracher les cheveux de lire ceux qui se réclament de son camp faire des 100+h par semaine au mépris total de toutes les luttes ouvrières passées.
Après Orriz a raison quelque part, les choses changent, quand il dit que 80h ce n'est rien d'exceptionnel, je voulais lui rétorquer que si, être cadre c'est déjà en soit pas commun, mais en fait je viens de tomber sur un article qui dit que le % du nombre de cadres en France a dépassé celui des ouvriers ( hors chomdu ) donc bon.
Sly21
le 21/07/2022 22:25
@Madmox @papaours
Ouais voilà.

@Jeanot72
Ca reste pas commun. Y a pas que cadres/ouvriers, toute la "classe moyenne/random job" fait l'essentiel de la normalité, du coup ajouté aux ouvriers, c'est les cadres qui sont la minorité avec 20 %.
Bizarre cette réalité selon laquelle c'est banal de faire +70h.
Tout aussi bizarre cette volonté de l'afficher en mixant "expérience de taff hardcore" comme tout le monde en a eu dans sa vie, avec "c'est ça la réalité normale du monde du travail".
(et bizarre de faire une intelligente démonstration en disant que "métiers de la santé = ce que vivent les français", mais bon)


En somme, j'ai pas dit beaucoup plus de choses qu'un Anonyme1 en 2 lignes, mais comme c'est moi, je me fais insulter gratis dans l'indifférence, et vu que demander des comptes encore et encore et mettre ça sur le tapis ferait de moi une drama-Darkent, je suppose qu'il est tout à fait normal que je doive vivre avec.
clochard, dans l'internet

le 21/07/2022 22:26
Citation :
Ahahah ! Tu as tout de même raté les courts posts d'Acwi, à priori gauchiste à l'ancienne, qui doit s'arracher les cheveux de lire ceux qui se réclament de son camp faire des 100+h par semaine au mépris total de toutes les luttes ouvrières passées.


Tellement pas. ¨

Sinon pour le coup je suis plutot d'accord avecx le post de sly, notamment sur le concours de bite de kikika travaillé plus. C'était d'ailleurs le but de mes remarques précédentes.

Perso, des heures supp, j'en fais plein (surtout vers noël, avec des semaines de 70h (sans compter les pauses ou le trajet ou autres merdes)), mais je bosse dans une boite ou on s’entend bien pour choisir de les rattraper ou de les payer. Perso je choisi à 95% de les rattraper. Le mieux est d'avoir le choix, ce qui est rarement le cas.
clochard, dans l'internet

le 21/07/2022 22:37
Citation :
au mépris total de toutes les luttes ouvrières passées


Juste comme ça, tu es visiblement mal renseigné sur les luttes syndicales. Il y a énormément de boites privées ou les syndicats ont accepté des baisses de salaires, des heures sup à gogo (même à la CGT, hein), pour permettre à la boite de continuer son activité. Quand tu apprends une délocalisation alors que la boite fait des bénéfices, y'a parfois de quoi se radicaliser un peu. Il faut l'entendre aussi.

Orriz pourra surement de parler des nombreuses usines fermées par chez lui sur l'autel de la compétitivité.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 21/07/2022 23:07
B alors pourquoi tu sors des pseudos trucs ironiques comme ça à Orriz
Citation :
Qu'est-ce qu'on attends pour abolir la durée légale du temps de travail ?

Pour sortir aprés que tu tapes des 70h semaine? Ça suce fort les patrons à ce que je vois
clochard, dans l'internet

le 21/07/2022 23:14
Citation :
B alors pourquoi tu sors des pseudos trucs ironiques comme ça à Orriz


Regarde :

Citation :
Qu'est-ce qu'on attends pour abolir la durée légale du temps de travail ?

Citation :
On attends quoi pour couper les allocations chômage en fait ?


Tu saisis l'ironie ou je te fais un dessin ?

---

Citation :
Pour sortir après que tu tapes des 70h semaine? Ça suce fort les patrons à ce que je vois


C'est quoi que tu comprends pas dans le fait que je rattrape mes heures supp ?

Mais je te fais des bisous plein de covid quand même...
clochard, dans l'internet

le 21/07/2022 23:15
Citation :
l'ironie


* plutot le sarcasme, certes, mais suis un peu quoi... Merde !
Jeanot72
Pétrole le sang
le 22/07/2022 0:12
Je crois que c'est toi qui ne saisis pas qu'Orriz est pas loin d'être premier degrés.
Et ça fait quoi que tu rattrapes tes heures en fait, il y a une règlementation point, c'est un truc d'enflure les rattrapages d'heures.
Mais ok je vois que les 35h à gauche non ça marche plus, on va passer directe à 100h semaine histoire de bien faire chier les patrons. Je te fais un bisous au Sanytol triple vacciné
Orriz
DrFake

le 22/07/2022 6:47
Jeanot72 que je ne connais pas, me connait donc mieux que le reste du Oik depuis 8 ans ?

Jeanot72
Pétrole le sang
le 22/07/2022 6:54
C'est pas du tout ce que je voulais dire, et si c'était second degrés mea culpa.
J'aime les carottes

le 22/07/2022 9:03
Citation :
Jeanot72 que je ne connais pas, me connait donc mieux que le reste du Oik depuis 8 ans ?

C'est parce que nous on te connait assez pour ne pas avoir envie de te connaître.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/07/2022 10:13
Citation :
Et ça fait quoi que tu rattrapes tes heures en fait, il y a une règlementation point, c'est un truc d'enflure les rattrapages d'heures.
Ben ça fait qu'il a toujours autant de temps libre sur l'année, ce qui est quand même l'une des motivations principales de la réduction du temps de travail. Probablement la seule qui compte d'ailleurs, quand ça concerne des périodes de l'année très limitées comme dans son cas (la création d'emplois en forçant à recruter des intérimaires pour les périodes de rush de 2 semaines, c'est pas ouf)...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.